Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 22:27

Papouce, l'excellentissime organisatrice du blog Les copinettes du swap s'en va vivre dans les îles. Nous avons décidé de faire exploser sa BAL avant son départ...Pour protéger les têtes de la famille du soleil tropical, je lui ai envoyé ces chapeaux fait maison. Ils sont réversibles!

chapeaux_papouce.jpg

 

Ayant commencé par sa fille, j'ai bidouillé à partir d'un patron de chapeau cloche (trouvé je ne sais plus où!), fait et défait un certain nombre de fois, et finalement changé le tour en partant du patron du bob... C'est le moins satisfaisant des quatre, je m'en excuse auprès de la demoiselle! Tissu de chez le grand siédois. Pour les deux bobs, j'ai utilisé le patron des Intemporels pour enfants que j'ai doublé. Pour celui de Monsieur Papouce, j'ai évidemment agrandi la taille, mais apparemment pas suffisamment! Bachette chocolat de MT, et wax Sodibo sénégalais. Pour le bleu de son fils, tissu denim de MT et tissu Pirates chez Fabrick shack, . Et pour Papouce, une capeline réalisée grâce au tuto de des Dix doigts de Doudi, patron légèrement modifié par mes soins! Tissus MT et Fabric shack.

Les chapeaux sont arrivés à leur première étape, et ont apparemment plu. Tant mieux, car je me suis régalée à les faire! C'était mes premiers essais, mais certainement pas les derniers!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> héhé en effet une fois lancée, tu ne t'arrête plus !!<br /> Ils sont très réussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont superbes!!! :)<br /> Pour monsieur Papouce, c'est normal.... il a vraiment une grosse tête!!! ;D On le portera nous et lui il aura à soigner ses coups de soleil!!! ;)<br /> Merci encore pour toute cette gentillesse!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre