Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

/ / /
Un sac tout simple, fait à partir de deux morceaux de tissu (un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure)
Je voulais utiliser un reste de tissu de 50X80cm, mais vous pouvez adapter la taille du sac à vos besoins. Pour les bandoulières, il vous faudra aussi 2 bandes de 10X100cm. Ces dimensions donnent un sac de 38X32X12cm.

1. Pliez le tissu en deux endroit sur endroit. Vous avez donc un rectangle double de 50X40cm. Marquez le milieu (avec des épingles ou à la craie de couturière).
2. Cousez les deux petits côtés. Surfilez si nécessaire.
3. Toujours endroit contre endroit, superposez la couture de côté avec le milieu du fond. Vous obtenez une pointe:4. A 6cm de la pointe, tracez un trait perpendiculaire à la couture de côté:
5. Cousez sur cette ligne et coupez l'excédent de tissu. Surfilez si nécessaire.
Faites la même chose de l'autre côté. Vous obtenez un fond de 12cm de large.
5bis. Retournez l'ouvrage.


Recommencez les opérations 1 à 5 avec le tissu de la doublure. N'oubliez pas de laisser une ouverture de 20cm environ au milieu d'un des côtés, pour pouvoir retourner l'ouvrage. Laissez sur l'envers.

6. Pour les bandoulières: faites un rabat de 1cm de chaque côté d'une des bandes. Repassez-les, puis plier la bande en deux, envers sur envers. Repassez en faisant coïncider les bords. Cousez à 5mm du bord.

7. Epinglez les extrémités de la bande à 12cm de la couture de côté sur une des faces (endroit) du sac extérieur. La "boucle" de la bandoulière doit être vers le bas du sac (désolée, j'ai oublié de prendre la photo de cette étape!).

Recommencez les opérations 6 et 7 pour l'autre bandoulière.

8. Introduisez le sac extérieur à l'intérieur de la doublure (endroit contre endroit). Epinglez en faisant coïncider les coutures de côté. Piquez tout le tour, en renforçant éventuellement les coutures au niveau des bandoulières.

9. Retournez l'ouvrage par l'ouverture laissée dans la doublure

10. Epinglez les bords ouverts de la doublure en faisant un petit rabat à l'intérieur. Piquez pour fermer.

11. Introduisez la doublure à l'intérieur du sac et surpiquez le tour à 5mm du bord.


Voilà! Si certaines explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me laisser un message.

Si vous réalisez ce modèle, merci de m'en envoyer une photo à
unpeudemaji[arobase]yahoo.fr

Partager cette page

Repost 0
Published by