Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

/ / /

Ce porte-cartes est simple à réaliser, il vous demandera entre une heure et une heure et demie. Les mesures sont données coutures de 0,5cm comprises.







Il faut :
Dans le tissu extérieur
24X15cm, 24X7cm, 15X7cm
Dans le tissu intérieur
24X15cm, 4 rectangles de 24X7cm, 15X7cm
5cm de Velcro
Si vous utilisez un tissu fin, je vous conseille de l'entoiler. Il vous faudra donc 24X15cm de Vieseline.


RABAT:
Arrondir 2 angles des morceaux de 15X7cm. Coudre la partie rèche du Velcro à 1,5cm du bord sur le tissu intérieur. Superposer les deux morceaux endroit contre endroit et coudre à 0,5cm du bord sur 3 côtés. Retourner et surpiquer. Surfiler le côté laissé libre.













POCHES INTERIEURES
Faire un ourlet sur le haut des 5 morceaux de 24X7cm (le rectangle ourlé doit faire 24X6cm).













Placer un des rectangles ourlés à 2,5cm du haut du tissu intérieur, envers (du 24X7cm) contre endroit (du 24X15cm). Piquer à 0,5cm du bas de la poche, puis faire un zig-zag sur le bord inférieur. 







Placer la pochette suivante à 1,5cm du haut de la précedente et répéter l'opération. Faire de même avec les 5 bandes, en terminant par celle coupée dans le tissu extérieur, en se contentant de la fixer avec des épingles ou un bâti.





Piquer à 11cm de chaque bord, dans le sens de la largeur.
















ASSEMBLAGE

Fixer l'autre partie du Velcro sur le rectagle extérieur, à 1,5cm du bord sur un des petits côtés. Epingler le rabat sur le côté opposé.













Poser la partie intérieure, endroit contre endroit sur la partie extérieure. Piquer tout autour, en laissant une ouverture de 10cm pour retourner l'ouvrage.
Attention de ne pas prendre le rabat dans les coutures de côté!! (je parle d'expérience!)






Une fois l'ouvrage retourné, bien faire ressortir les coins, puis fermer l'ouverture à petits points cachés (si vous le souhaitez...) et surpiquer tout le tour de l'ouvrage.



















C'est terminé, il ne reste qu'à plier et fermer grâce au Velcro!

Si vous réalisez ce modèle, merci de m'en envoyer une photo à
unpeudemaji[arobase]yahoo.fr

Partager cette page

Repost 0
Published by