Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

/ / /
 

Tout d'abord, je suis loin d'être une experte en couture, et comme pour tout, je suis partisane du "système D", donc ma façon de faire est sans doute loin d'être orthodoxe, mais le résultat est correct, donc je partage avec vous! J'espère ne choquer aucun puriste!
Je suis partie d'un tissu que j'aimais, mais il n'était pas molletonné. Donc j'ai rajouté molleton et doublure, et ça a un peu compliqué la fabrication. Si vous choisissez un tissu déjà molletonné, ne tenez pas compte des explications concernant la doublure, c'est plus simple!

Description: Turbulette de 100cm, ouvrant sur le devant avec une fermeture zippée du haut vers le bas (plus difficile à défaire par un enfant). Elastiquée au niveau de la poitrine (indiqué par des pointillés sur le patron).

Fournitures:
-1m de tissu molletonné, ou 1m de tissu de dessus, 1m de doublure (coton) et 1m de molleton, en 110cm ou 140cm de large. 
-1 fermeture éclair de 60cm séparable
-90cm de biais (ou une bande du tissu de dessus de 5cm de large)


  Le patron, en espérant que la définition sera suffisamment bonne, mais mon abonnement à over-blog ne m'autorise pas à vous le mettre en format pdf...


















































1) couper les morceaux dans le tissu de dessus, la doublure et le molleton.

 





























2) Pour les demi-devants: superposer le molleton et le tissu de dessus. Placer une moitié de la fermeture éclair sur le bord du milieu devant, recouvrir avec la doublure et faufiler avant de coudre (uniquement sur la longueur de la fermeture)
3) Coudre ensemble les deux devants dessus+molleton d'un côté, et doublure de l'autre, du bas jusqu'à la fermeture éclair.

4) Superposer les dos (molleton et dessus), les épingler avec le devant (molleton+tissu), endroit contre endroit. Piquer les coutures de côté et les coutures d'épaules. Coudre de la même manière les dos et devant de la doublure, en prenant soin de laisser une ouverture d'environ 20cm dans la couture de côté, pour pouvoir retourner l'ouvrage.
5) coudre, endroit contre endroit, les encolures dessus et molleton d'un côté, doublure de l'autre, puis retourner l'ouvrage en passant par l'ouverture du côté de la doublure.

6) Aligner les 3 épaisseurs des emmanchures, et coudre un biais à cheval (j'ai seulement utilisé une bande de mon tissu de dessus, cousu à la machine côté extérieur et fini à la main côté intérieur!) de 42cm. Finalement je n'ai pas posé l'élastique, l'ensemble était un peu trop épais, et mon loulou est costaud!

Partager cette page

Repost 0
Published by