Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

/ / /

Super pratique quand on se déplace au resto ou chez des amis sans enfant, ce siège remplace avantageusement une chaise haute et se range dans un sac.

Il vous faut:
2 coupons de tissus assortis de 60X140cm
30cm d'élastique plat de 1cm de large
fil assorti

Le patron en format PDF est à votre disposition ici!

Voilà comment je positionne le patron sur un tissu en 140cm de large. Mais contrairement à la photo, épinglez et coupez les deux tissus en même temps, c'est plus simple!

Coudre les deux parties du passant endroit sur endroit sur les deux longueurs et retourner. Repasser et surpiquer.
Plier le passant en deux et placer entre les deux épaisseurs du rabat, au milieu du côté droit. (Evidemment, c'est la partie "ouverte" du passant qui va contre la couture!).
Coudre le long du côté droit, ouvrir et repasser les deux épaisseurs envers contre envers.



Piquer à 1,5cm du bord et passer l'élastique dans cette couture, en le maintenant aux extrémités par une épingle. Mettre de côté.

Coudre les deux sangles endroit sur endroit. Retourner, repasser et mettre de côté.
Coudre ensemble l'assise et le dossier de chaque tissu




Epingler les sangles sur l'endroit d'un des tissus. Pour éviter les "accidents", je plie et j'épingle la sangle à plusieurs endroits sur le tissu.
Epingler également le rabat sur le dossier.
Poser le deuxième tissu et épingler tout autour, endroit vers le centre.Piquer tout le tour, en laissant une ouverture de 10cm sur un côté du dossier.
Renforcer les coutures au niveau de l'élastique et des sangles.
Retourner l'ouvrage. Fermer à la main l'ouverture et repasser soigneusement (ne pas oublier d'enlever les épingles qui tenaient les élastiques).


Voilà ce que ça donne une fois terminé:
 Si vous réalisez ce modèle, merci de m'en envoyer une photo à
unpeudemaji[arobase]yahoo.fr

Partager cette page

Repost 0
Published by