Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 22:21
Aujourd'hui, j'ai enfin utilisé le cadeau offert par mon chéri à Noël dernier: un coffret cadeau Smartbox. Vous connaissez le principe: on reçoit une boite dans laquelle un catalogue laisse le choix entre un certains nombres d'activités prépayées. Certaines boites proposent des sensations fortes, ou de la gastronomie, des séjours...
La mienne était un "coffret bien-être", et les activités proposées allaient du massage au relooking coiffure. Il m'a fallu un certain temps pour me décider, et je me suis finalement laissée tenter par le côté "high tech" d'un centre appelé Kiétud'.
Aujourd'hui était donc le grand jour. Je m'étais munie, comme indiqué, de mon maillot de bain, et prévoyante, d'une serviette. Mon forfait incluait en effet un cocon de flottaison, plus un moment d' "energy sphere" et un massage Kietud.
Le cocon de flottaison est assez impressionnant: on a l'impression d'entrer dans un vaisseau spatial. A déconseiller aux claustrophobes: on referme le couvercle de la boite. La dame avait aussi oublié de me prévenir que de l'eau se met à couler dès que le couvercle est fermé, du coup j'ai passé 10 minutes à me stresser pour savoir si c'était normal ou pas. En plus, le bruit de la pompe dans les oreilles en permanence, je ne trouve pas ça spécialement déstressant, donc j'ai fini par appuyer sur le bouton d'urgence, et la dame a gentiment trouvé le moyen de couper le moteur. Les 50 minutes suivantes étaient du coup assez relaxantes, je crois que je me suis endormie!
Une petite douche pour se rincer (l'eau est salée!) et on passe au massage. Le seul hic, c'est qu'après la douche, on reste avec son maillot mouillé, dans le peignoir généreusement mis à disposition par la maison, très humide aussi. Et qu'après le massage, on attend un peu que la place se libère pour le "Alpha lounge" (ben oui, y'avait pas d'"Energy sphere" dans ce centre-là!), toujours dans le peignoir humide. C'est pas idéal!
Le massage était très agréable, et je dois pourtant dire que je ne suis pas trop une fan des massages (un peu trop timide pour ça). Quant à l'expérience "Alpha lounge", je ne suis pas franchement convaincue: un siège en fibre de verre éclairé de l'intérieur (lumière bleue, très lit de Superman) et qui vibre avec des sons faisant appel, paraît-il, à la sophrologie... En fait, on a un peu l'impression d'être allongé sur le caisson de basses....
Bilan? Plutôt positif quand même, je me suis bien détendue. On croise quelques femmes en peignoir dans le salon, le temps de prendre un thé entre deux soins, mais le lieu n'est pas très propice à la discussion: très feutré, on a plutôt tendance à chuchoter! Mais pas de problème d'intimité dans les vestiaires et les douches et tout semble propre. La dame m'a donné la brochure en sortant, je ne pense pas avoir les moyens de revenir de sitôt, mais merci mon chéri de m'avoir permis de vivre cette expérience!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'y suis allée aussi 1 fois mais on était 4 copines donc c'était plus sympa car entre les soins on se retrouvait pour partager nos impressions. Pas fait le truc bleu mais 2 autres soins ZEN assez sympas. j'y retournerai quand ils feront des promos (1 acheté 1 offert trouvé sur degriff.com) sinon c'est super cher
Répondre
C
Je suis ravie pour toi, ça a quand même dû te faire un bien fou au final!<br /> Bon lundi!
Répondre