Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 23:05

Un long moment sans enrichir ce blog, trop prise par le quotidien et le boulot (un remplacement en CP, mon niveau cauchemar!). Mais mardi, Elouen était malade et je suis restée avec lui à la maison. Il a fait de grandes siestes, et j'en ai profité pour finir une turbulette commencée il y a quelques semaines. Je suis tellement contente de moi que j'ai eu l'outrecuidance d'en faire un tutoriel pour ceux que ça intéresse. Je peux aussi vous envoyer le patron en format PDF par mail si ça vous intéresse... 










































Je n'en ai pas trouvé avec cette forme-là sur la toile, alors j'ai pris patron sur une vieille turbu' moche à petits pois qu'on m'a donnée il y a longtemps pour Nolhan, mais qui s'avère bien pratique car il ne peut pas l'ouvrir seul!
Je me suis bien amusée: j'ai rebrodé certains motifs du tissu et j'ai cousu un petit poisson rembourré sur le curseur de la fermeture éclair!


Elouen est un peu jeune encore pour apprécier, mais son grand frère m'a gratifiée d'un "joli dodo Elouen, Maman!" qui m'a récompensée de mes efforts!

Ah oui, juste un détail, pour ceux que ça intéresse! pour broder, j'ai assemblé le tissu et le molleton, et j'ai brodé à travers les deux, pour donner un peu de relief..., Forcément, la broderie se fait avant la couture! (ça paraît peut-être évident à certains, mais j'étais contente d'y avoir pensé!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> Je n'arrive pas à accéder aux patrons (je suis notamment interessée par la tunique croisée dans le dos).<br /> Merci
Répondre
M
<br /> <br /> La tunique croisée dans le dos est un patron Citronille appelé Elsie. Ce n'est pas ma propriété, je ne l'ai donc pas mis en ligne! Vous pouvez le trouver notamment dans le livre d'Astrid le<br /> Provost "Intemporels pour enfants". Si vous voulez parler du modèle pour poupées que j'ai imaginé à partir du Elsie, il est dispo en cliquant ICI. Bonne cousette!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Formidablement bien réussie et très très belle turbulette!!! Bravo! Quel beau poisson aussi!!!
Répondre
T
super sympa ta turbulette!! quel joli travail!
Répondre
S
je te le redis parce qu'à chaque fois que je tombe dessus je reste bouche bée! c'est absolument génial C'est super bien fait, un rendu super! Bref j'adore!
Répondre
S
J'adore le tissu et ta petite finition brodée!! C'est vraiment chouette
Répondre