Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 11:26
ça y est, ce sont les vacances. Mes loulous sont quand même à la crèche cette semaine, pour me laisser le temps de préparer ma classe (un peu) et de bricoler (beaucoup!). Et non, ça ne fait pas de moi une mère indigne, j'ai même réussi à m'en convaincre. Ils y sont super bien, le petit chez sa super assistante maternelle et le grand à la mini-crèche où il s'éclate avec ses copains. C'est le principe de la crèche familiale à Créteil, et je trouve que c'est vraiment bien pensé: jusqu'à 18mois, les enfants sont chez une AM et vont une demi-journée par semaine à la crèche, et de 18 mois à 3 ans, ils passent dans une mini-structure de 12 enfants, idéale pour commencer à vivre en groupe et les préparer à l'école. Je suis vraiment contente d'avoir eu une place pour les deux, et dans notre quartier qui plus est, on y va à pied (et en poussette!).
Donc ils y restent cette semaine, et moi j'ai décidé de me lancer dans un projet de mini-vitrine. Il y a quelques mois années que je traîne deux boites "vitrine" achetées chez Ikéa un jour de soldes sans leur trouver une utilisation. Et puis, l'autre jour, j'ai craqué pour ce livre de Salley Mavor, "Créations malicieuses", et je m'essaie à la fabrication de ces mini personnages...
J'ai couvert le fond de la boite avec du Véléda "ciel d'été", et j'improvise au fur et à mesure, je ne suis pas très sure de ce que ça va donner à la fin, une sorte de tableau champêtre je pense, on verra bien! Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux!
 
 


undefined undefined
undefined 
Partager cet article
Repost0

commentaires