Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 12:56

Comme Lou m'a posé la question, je vais essayer de répondre simplement...
Pour transférer des photos sur un tissu, il faut évidemment que la photo soit numérisée (ça paraît évident, mais bon...)
Perso, je l'insère dans mon traitement de texte, ça permet aussi de rajouter texte ou clipart, mais si on utilise des images "brutes", on peut faire à partir du visionneur d'image de l'ordi. Envoyer le fichier désiré à l'imprimante.
On utilise une feuille de transfert pour t-shirt qui passe dans l'imprimante (en vente dans n'importe quel magasion, grandes surfaces comprises).
Sur l'imprimante, aller dans la rubrique "propriétés" de l'imprimante et choisir l'option "transfert t-shirt" dans le menu déroulant, car elle inverse automatiquement le sens de la photo (pour la retrouver dans le bon sens une fois collée sur le tissu!)

Couper le papier autour de la photo, et la coller au fer chaud sur un tissu de coton blanc ou clair en intercalant une feuille de papier sulfurisé (ou la feuille fournie dans le paquet de transferts) entre le transfert et le fer, et en suivant les instructions indiquées sur le paquet.
Attendre que ça refroidisse avant d'enlever le film papier qui recouvre le transfert. Ensuite vous pouvez utiliser votre tissu comme vous le souhaitez, en l'incluant par exemple dans un patchwork.
Voilà quelques exemples, sur un "en-cours" vieux de bientôt 6 ans!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tout lu et tout compris !!<br /> maintenant yapluka...<br /> merci !!!
Répondre
L
Merci pour ce mini tuto, j'ai bien tout compris, il me restera plus qu'à aller acheter du papier transfert...<br /> Ton encours, est tres joli!! Ce serait dommage de pas le terminé...
Répondre
C
Oh! C'est chouette! C'est une super idée!!! Je vais m'en faire un avec les photos des petits (mais pas tout de suite, j'ai une "to do list" d'au moins 10 km...)<br /> Bises
Répondre