Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 13:03
PC120219.JPGNoël se rapproche, et ce week-end y a été consacré: sapin acheté et décoré, lettre au Père Noël postée, et biscuits préparés pour l'après chorale de Noël à l'école de Nolhan. Et en prime, de délicieuses brioches rigolotes, dont je vous livre la recette!

Bon HSE à Poppy et aux autres!














briochesBonshommes brioches
(Pour 6 briochettes)
150ml de lait tiédi
3 jaunes d'oeufs
70g de beurre en morceaux (ou fondu)
1 càs d'eau de fleur d'oranger
1cc de sel
30g de sucre+2 sachets de sucre vanillé
410g de farine
1cc de levure instantanée (pas chimique!)

Mettre les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre indiqué et mettre en route le programme "pâte seule".
A la sortie de la MAP, partager le pâton en 6 morceaux et les modeler en forme de bonhomme. Les placer sur une plaque de cuisson farinée ou recouverte de papier sulfurisée en les espaçant bien (ça gonfle!). Faire les yeux et le nez avec des raisins secs, la bouche avec un petit morceau de réglisse rouge (ou de cerise confite si vous en avez)
Laissez lever environ 40 min à température ambiante. Préchauffer le four à 200 °C. Badigeonner les brioches avec du lait et enfourner 15 à 20 minutes (en surveillant car ça dore vite!)
Le plus difficile est d'attendre qu'elles aient refroidi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hello, effectivement j'ai testé le stollen du livre "marabout"...très bon, même pas le temps de faire la photo ! J'ai une autre recette que je vais tester ce weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trop mimis, les brioches !!!<br /> Quant au sourire et à l'oeil coquin du gourmand, n'en parlons pas... ;-) !!!<br /> <br /> Une belle et douce semaine à toi !<br /> <br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam miam.<br /> Faut que j'essaie ca à l'air délicieux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> UN beau sourire et des brioches hummm! bonne semaine...<br /> <br /> <br />
Répondre