Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 17:55

Pas le temps encore de vous faire un tuto, mais j'ai mis en ligne le patron de mon sac réversible visible ici et .
Pour le montage, en gros, vous montez les côtés des deux sacs, vous faites les plis comme indiqués, puis vous assemblez les deux sacs par le haut (endroit sur endroit, en laissant ouvertes les extrémités (marquées FRONCER sur le patron) . Vous retournez le sac sur l'endroit par une des extrémités.
Cousez les deux parties de la bandoulière (une dans chaque tissu) endroit sur endroit puis retournez. Faites un rentré aux deux bouts.
Froncez les extrémités du sac pour qu'elles fassent 5cm et insérez-les dans la bandoulière, en faisant correspondre les tissus.
Epinglez et piquez toutes les épaisseurs d'un coup (c'est l'opération la plus délicate!)
Voilà, le sac est terminé!! Si les explications manquent de clarté, n'hésitez pas à me le dire. Quand j'en aurai le temps, je vous ferai un tuto en image!

Partager cet article

Repost 0
Published by Maji68 - dans tutos
commenter cet article

commentaires

gauziede corine 18/06/2010 11:38


Merci pour ce model simple mais que je cherchais partout. Je m"y mets de suite. merci


Maji68 26/06/2010 19:54



Ravie de pouvoir être utile! Je serai contente aussi d'en voir une photo!



Rachel 06/08/2009 15:16

Merci pour ta réponse tu as été très réactive. Je l'ai fait à ma première idée car une fois lancer j'avais envie d'aller jusqu'au bout. La prochaine j'écouterai ton conseil je pense effectivement que le résultats et plus joli. Pour une première je suis quand même contente même si le résultat n'est pas parfait. Je ferais mieux la prochaine fois et je choisirai un tissu plus facile à manier. J'aurais bien mis une photo de mon "chef d'oeuvre" mais je ne sais pas comment le faire. Pour finir merci c'est avec des sites comme le tien que j'ai envie et que j'apprend à bricoler.

Rachel 05/08/2009 10:56

merci pour ces explications c'est génial de trouver des gens comme toi prêts à partager leur expériences. Je réalise aujourd'hui mon premier ouvrage soit le sac réversible de ton site. Il y a une petite chose que j'ai du mal à comprendre je vais essayer d'être clair mais ce n'est pas évident.
Si j'ai bien compris il faut réaliser les plis sur chaque partis du sac avant de les assembler. Mais ensuite comment les assembler proprement ?
Moi j'aurais tendance a vouloir réunir les deux sac sans faire de pli et faire une seconde couture avec le pli. J'espère que c'est compréhensible, je ne t'en voudrai pas de ne pas te répondre.
En tout cas merci c'est généreux de mettre ses patrons en ligne. Si j'arrive a faire quelque chose de correct j'enverrai une photo de mon sac.

Maji68 05/08/2009 14:36


Merci pour ton commentaire. Le plus facile, à mon avis, est d'épingler les plis sur chaque tissu, puis d'assembler les deux parties endroit contre endroit. Tu piques l'ensemble, puis tu enlèves les
épingles avant de retourner. A moins que ton tissu ne soit vraiment très épais, ça ne devrait pas poser de problème. Tu peux faire ce que tu suggères, mais dans ce cas les épaisseurs du pli seront
visibles, et c'est moins joli... Bonne création!