Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 14:24

Comme promis à Diabolo Grenadine, voici la recette des petits gâteaux secs que je lui ai envoyés pour le Mushroom swap. Elle est librement adaptée d'une recette trouvée dans ce livre, que je traine depuis des années:

Pour une cinquantaine de biscuits (ça dépend de vos emporte-pièces, je suppose!), il vous faut:
300g de farine blanche
125g de beurre en pommade
85g de sucre roux
60ml de sirop de sucre de canne
1 oeuf battu
1cc de levure chimique
1cc de bicarbonate de soude

pour les épices, j'utilise 1 cuillère à soupe d'un mélange tout prêt pour tarte à la citrouille (acheté aux USA), mais on peut très bien le remplacer par 1cc de cannelle+1cc de gingembre en poudre+ une grosse pincée de muscade et une de girofle.


Battre le beurre, le sucre et le sirop au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux. Ajouter l'oeuf et battre encore.
Ajouter tous les ingrédients secs (en tamisant au besoin). Mélanger à la spatule, puis pétrir à la main. Laisser reposer quelques minutes au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte sur une épaisseur de 5mm environ et découper les biscuits à l'emporte-pièces (ou avec un petit verre). Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Récupérer les chutes, abaisser à nouveau et recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte!
Faire cuire 10min.

Ces biscuits se conservent très bien plusieurs jours dans une boite hermétique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maji68 - dans recettes
commenter cet article

commentaires

christel 22/12/2008 15:26

Qu'ils sont apétissants, ces sablés!