Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 21:50
Snif, snif, ma vieille copine m'a quittée. Elle est partie vivre une nouvelle vie chez Aminata, au Sénégal. Il faut dire que je l'avais vraiment laissée tomber depuis plusieurs mois, avec l'arrivée d'une belle américaine bien mieux carènée!
Non, non, ne vous affolez pas, je ne vous dévoile rien de honteux, celle dont je vous parle, c'est ma vieille Couturama que j'évoquais déjà ici. Et de sa remplaçante, ma Brother venue des USA, que je vous montre là:
On devient de vraies copines, même si je ne la connaît pas encore super bien! Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'occuper d'elle aujourd'hui, car je disais adieu à Couturama.
J'ai fait un troc avec ma mère: elle vit au Sénégal, a une femme de ménage qui voudrait arrondir ses fins de mois avec un peu de couture, mais pas les moyens d'acheter une machine, alors en échange de chouettes coupons de wax, je lui donne la mienne!

ça me fait plaisir de savoir qu'elle va vivre une deuxième jeunesse et qu'elle va être utile à quelqu'un. Aminata a 23 ans, 2 enfants, un mari qui bosse dur, elle a vraiment envie d'améliorer sa vie. Si ma vieille copine peut lui donner un coup de main, tant mieux!
Mais j'ai quand même eu un pincement au coeur en la chargeant dans sa voiture, ça faisait tout de même 10 ans qu'on vivait ensemble!


Partager cet article

Repost 0
Published by Maji68 - dans échanges
commenter cet article

commentaires

lilibidouille 16/09/2008 07:31

c'est super sympa parce qu'en effet au senegal une machine c'est pas abordable pour beaucoup

zette 15/09/2008 07:37

bon vent... elle va chauffer encore, c'est super ! j'ai aussi offert ma modeste et première machine à coudre, bon, elle est moins loin, mais ça me fait aussi plaisir de savoir qu'elle va encore servir !

margotteauxpomme 14/09/2008 13:50

bonjour, il est sympa ton blog! je l'a découvert sur un lien de blog o swap, pour un swap anniversaire...alors juste pour te dire, si ça t'interresse, je voudrais mettre un deuxième swap anniversaire en place car moi aussi je suis arrivée trop tard...je t'attends sur mon blog si ça te dit! :)

valentine 14/09/2008 06:16

superbe action que tu as faites à ta copine elle va pouvoir faire de belle chose avec de beau tissus .

christel 11/09/2008 15:36

Quelle bonne action, je te tire mon chapeau Marianne!
Je ne m'y connais pas en machine, j'ai une Toyota mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (je ne sais même pas faire une boutonnière... je suis trop novice! )
Bonne journée!