Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 15:59

Mon loulou #2 a eu 1 an le 26 mai, et son père 38 le 1er juillet. Mais entre ma belle-soeur qui accouchait, mon beau-frère parti à Abidjan avec sa famille, la fin de l'année scolaire avec son lot de kermesse et d'expos, et mon opération à la main, difficile de trouver le bon moment pour rassembler tout le monde autour d'une fête. Finalement, ça c'est fait aujourd'hui, chacun a amené un petit bout du repas pour m'éviter la préparation.
Mais je m'occupais de l'entrée et du dessert.
Pour la mise en bouche, j'ai repris la base d'un cake aux olives que je fais depuis des années (une recette de ma tante Françoise), mais j'avais envie d'un goût d'été, alors j'ai remplacé les traditionnelles olives par des tomates séchées, le jambon par du chorizo et les noisettes par des pistaches. J'ai ajouté un peu de féta au gruyère, et je dois dire que le résultat était vraiment réussi! Bien doré à l'extérieur, joliment coloré à l'intérieur, et le goût du Sud que j'espérais. Du coup, je vous mets la recette ici! Par contre, vous n'aurez que la photo de l'extérieur, il a été dévoré trop vite, je n'ai pas eu le temps de photographier les tranches!


Pour le dessert, j'ai fait mon traditionnel gâteau choco-noisettes que tout le monde adore, et dont vous avez la recette ici, et je l'ai décoré en voiture. J'avais trouvé le montage ici, mais le résultat est moyen. Il faut que je trouve une autre technique de glaçage, et que j'achète des spatules plus adaptées que mes cuillères!







Pour ceux qui ne sont pas fans de chocolat, j'ai fait un gâteau vanille fraise: une base de biscuit flamand, garni de confiture de fraise. Glaçage ganache de chocolat avec des biscuits et des bonbons en déco.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maji68 - dans recettes
commenter cet article

commentaires

karine 08/07/2008 00:32

Ils sont superbes ces gateaux!
j'aime beaucoup la voiture et celui avec les petits ours au chocolat hummm!

nol's 07/07/2008 11:53

tres joli et ca a l'air trop bon,bravo!!!
noelle

VéroO 07/07/2008 07:52

J'espère que vous avez bien fait la fête, en tout cas le dessert y était c'est le principal ;-)
Bons anniversaires (en retard ) à la gente masculine et bienvenue au bébé !
Je file travailler...
Bises.