Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maji, C'est Qui?

  • Maji68
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...
  • Instit' maternelle en Région parisienne, mère de deux jeunes enfants, un emploi du temps bien rempli mais toujours l'envie de créer, de bouger, de rencontrer de nouvelles cultures, de faire de nouvelles expériences...

Ma NSP

Les chansons que j'aime

Ma boutique

Catégories

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 23:56
J'avais commencé un patchwork après la naissance de mon neveu, avec des photos de la famille. Et puis le temps a passé, j'ai laissé traîner, au départ parce que mon beau-frère devait me donner des photos de sa famille à lui, ensuite parce que ma soeur et lui se sont séparés... Mon neveu a 5 ans passé, et j'avais décidé de finir, enfin, ce projet cette semaine... 
MAIS la grande photo centrale de ses parents enlacés faisait tiquer ma soeur divorcée, alors je l'ai changée pour une photo du loustic. Vous avez déjà essayé de défaire la pièce centrale d'un patchwork, celle autour de laquelle tout est cousu? Pour moi c'était une première, et ça m'a pris plus de temps que prévu, forcément! 
ET PUIS, surtout, en cinq ans, la famille s'est élargie, et j'ai voulu rajouter les photos de ses cousins. Et c'est là que les mathématiques de mon titre entrent en jeu: jusque-là, le patchwork était composé de 16 pièces de 20cm de côté (en gros, hein, parce que je suis troujours un peu approximative et que je bidouille!). Il a trois cousins, donc 3 pièces, mais ça fait pas un compte rond, et puis 4 ça ne fait plus un patch carré (oui, je sais, il n'y a aucune obligation à le faire carré, c'est juste une lubie!). Mais j'ai un peu faibli sur la lubie quand j'ai calculé qu'à partir d'un patch carré de 16 pièces, pour faire un autre patch carré, il fallait que je rajoute... 20 pièces de 20X20!
Alors le patchwork n'est pas carré, mais rectangulaire: je n'ai rajouté que 8 morceaux (4, ça n'allait pas, tous les cousins étaient du même côté, ça faisait bizarre, ou alors il fallait que je démonte tout!), ça choque mon sens de l'équilibre, et du coup, je n'ai toujours pas fini!!! 
A ce rythme-là, j'aurai d'autres photos à ajouter avant de le terminer! Il l'aura peut-être avant son bac, mais je commence à me poser la question!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Maji68 - dans couture
commenter cet article

commentaires

Véronique TAY 09/03/2008 18:45

Coucou,
Merci de ta visite.
Moi aussi j'ahbite au 10é étage mais par contre mon balcon commence à être bien remplit. Si t aimes les palntes aromatiques tu peux en trouver de toutes sortes dans les jardinneries bbien sur, mais si tu veux, tu peux les faires pousser toi même. Moi, je préfère, c'est plus amusant mais beaucoup plus long bien sur. Tu peux trouver un plateau d'assortiment chez Nature et Découverte. Je l'ai offert à ma soeur pour sa crémaillère et elle était ravie.
Bonne semaine.
Lavandine

diedouchka 03/03/2008 22:40

et les problèmes de logique, tu les inclus dans la couture? lol

Maji68 09/03/2008 14:53

Déformation professionnelle sans doute! Il faut toujours que je cherche une utilisation pédagogique à ce que je fais!

TAY VERONIQUE 03/03/2008 22:39

Bravo pour tout ce que tu fais. j'aime bien tes vitrines.
Bises
Lavandine